www.plongee-souterraine.net

Forum sur la plongée souterraine ou cave diving
Nous sommes le Dim 17 Oct 2021 01:12

Heures au format UTC

PUB

Auteur Message
 Sujet du message: Attention Dangers
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 12:20 

Bonjour,

Et bien puisqu'il ni a pas de sujet ouvert dans cette rubrique, voila qui est fait !!

la Phacochère Team , sera dans le Lot, a partir du 17 et ce jusque 20 , si vous voulez plongée faite attention, car derrière nous c'est l'apocalypse de la visi !!
les lieux de nos méfaits, le Ressel, font Del truff, Saint Sauveur, Trou Madame, Cunhac !!
Bon weekend a tous !! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message: Re: Attention Dangers
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 08:31 

Bonjour a tous,

Et bien voila un weekend bien chargé:

Samedi Matin ,Font Del Truff , la vasque toujours aussi belle, je suis entrée et ressortie aussi tôt, problème!! essoufflement, passage trop difficile en bi !!
Samedi AM Trou Madame , cette plongée ce mérite, gros portage, long et fatiguant, mais après que du bonheur, superbe endroit a refaire !
Dimanche matin, Ressel, artillerie lourde, Bi 12 Nx32, S 40 Nx 50, S 80 20/30 trimix,une escadrille de Scooter!! le but l'étiquette 600 de la galerie basse ! superbe plongée dont un film devrait bientôt être dispo
Dimanche AM , petit, ballade de repos a Saint Sauveur, une petite descente jusque 40, et ensuite joujou dans la vasque, avec les scoots
Lundi matin, retour au Ressel, une petite reconnaissance du second Shunt entre la Galerie Principale, et la galerie des 9 tranquille !
Ont plie et ont rentre chacun chez soi !

ont a abandonné Cunhac, vue le débit du Lot, même pas en rêve tu traverse !

les vasques sont magnifique en ce moment, les Résurgences sont pour la majorité très clair voir limpide, par contre le Célé a un très fort courant et est marron, l’accès au porche du Ressel Ce fait Dans la Purée Marron !!

Pour certain d'entre vous cela peut paraitre petit dans les distances ou dans le matériel, mais nous somme de petits plongeurs touristes, et nous nous contentons de ce que nous pouvons faire sans trop ( voir pas du tout) de risques, et notre but est surtout de s’amuser entre pots !

MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 11:21 

Cool vos plongées :) , vous avez de la chance
Quant aux distances, tout est relatif en ce moment je me comtenterais de 100m car par chez nous au programme c'est:
dimanche pluie, plongées annulées :(
Ce soir plongées annulées :cry:
Demain surement annulées, à moins d'un miracle :cry: :cry:

MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 10:16 

J'ai vu le résultat de vos exploits :lol:
d'ailleurs je me suis permis de mettre la vidéo en lien http://www.plongee-souterraine.net/video-cave-diving.html

MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 15:02 

Bonjour a tous,

Daniel, bien sur aucun problème pour mettre la dernière vidéo en ligne sur ce forum, au contraire !!
Il faut savoir qu'une autre plus sérieuse cette fois sera rapidement en ligne également, je demande a Ludo de la faire passer sur le forum.

Une anecdote concernant cette vidéo : Nous nous somme tellement exploser a faire cette caricature, qu'il nous a fallu plusieurs prises pour arriver a en faire une de potable tellement nous étions déconcentré !! une grande explosion de rigolade !! :lol: :lol:

Merci a tous pour les petits mots et les encouragements, lu un peu partout depuis la parution !!

MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 10:37 

doumes a écrit:
si vous voulez plongée faite attention, car derrière nous c'est l'apocalypse de la visi !!
:

Moi j'ai jamais vu ça en plongeant derrière les phacos....C'est pas une raison pour me pourrir l'entrée de LANDENOUZE juste pour justifier le nom de votre équipe, hein !!!! :mrgreen:

doumes a écrit:
Dimanche matin, Ressel, artillerie lourde, Bi 12 Nx32, S 40 Nx 50, S 80 20/30 trimix,une escadrille de Scooter!!!

Juste une remarque sur votre config et le choix de vos blocs les gars (une remarque pas une critique, hein..)...Je suppose que le coup du bi en N32 se justifie car vous l'utilisez ensuite pour autre chose et vous voulez pas devoir balancer du bon trimix, pareil pour le N50 ça serait mieux de l'O2 mais vu le profil ça change que dalle.Là où c'est un peu critique c'est sur le S80 TRIMIX, d'une part ya pas de redondance et d'autre part il serait insuffisant en cas de panne de scoot mais pour ça je suppose que vous avez prévu de vous assister-tracter les unS les autres...
Quand je fais des formations trimix à des plongeurs souterrains, le RESSEL sert de dernière plongée pour avoir une conf vraiment adaptée au type de plongées qu'ils recherchent, on met le bi en TRIMIX, un bloc 6L O2 à l'entrée et on prend en relais 2 N35, une pour l'aller en général une S80 qu'on dépose et une 7L carbone gardée en sécu tout du long -et surtout parce que ça géne pas et que ça ferais perdre du temps de la déposer).
Mais moi j'ai la chance d'avoir les moyens de faire un transfert de gaz un peu comme je veux...Vous comme vous vous gardez la possibilité de vous assister en scoot, ça serait bien que l'un de vous ait 2 blocs trimix.

MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 18:19 

PASCAL POINGT a écrit:
doumes a écrit:
si vous voulez plongée faite attention, car derrière nous c'est l'apocalypse de la visi !!
:

Moi j'ai jamais vu ça en plongeant derrière les phacos....C'est pas une raison pour me pourrir l'entrée de LANDENOUZE juste pour justifier le nom de votre équipe, hein !!!! :mrgreen:

doumes a écrit:
Dimanche matin, Ressel, artillerie lourde, Bi 12 Nx32, S 40 Nx 50, S 80 20/30 trimix,une escadrille de Scooter!!!

Juste une remarque sur votre config et le choix de vos blocs les gars (une remarque pas une critique, hein..)...Je suppose que le coup du bi en N32 se justifie car vous l'utilisez ensuite pour autre chose et vous voulez pas devoir balancer du bon trimix, pareil pour le N50 ça serait mieux de l'O2 mais vu le profil ça change que dalle.Là où c'est un peu critique c'est sur le S80 TRIMIX, d'une part ya pas de redondance et d'autre part il serait insuffisant en cas de panne de scoot mais pour ça je suppose que vous avez prévu de vous assister-tracter les unS les autres...
Quand je fais des formations trimix à des plongeurs souterrains, le RESSEL sert de dernière plongée pour avoir une conf vraiment adaptée au type de plongées qu'ils recherchent, on met le bi en TRIMIX, un bloc 6L O2 à l'entrée et on prend en relais 2 N35, une pour l'aller en général une S80 qu'on dépose et une 7L carbone gardée en sécu tout du long -et surtout parce que ça géne pas et que ça ferais perdre du temps de la déposer).
Mais moi j'ai la chance d'avoir les moyens de faire un transfert de gaz un peu comme je veux...Vous comme vous vous gardez la possibilité de vous assister en scoot, ça serait bien que l'un de vous ait 2 blocs trimix.

Salut Pascal,

heureux de retrouver ici ou nous serons un peu tranquille, donc pour revenir a ce don tu me parle, effectivement tu a entièrement raison, et je reconnais la l'oeil du moniteur, nous nous en somme entretenu avec Oli après notre plongée, et il nous a tenu le même discours, sa question que fait vous en cas de casse robinet ou autre panne qui nous fait perdre un blocs de bon 20 /30 ? heu......... et bien on est est dans le caca !!
Ont est pas mort pour autant nous ne somme pas loin du puits, (200 mètre en scoot , c'est 3/ 4 minutes ) passage sur le 32 du bi, demi tours immédiat, progression la plus rapide possible, au plus près du plafond et sortie du puits 4 pour retrouver la zone nitrox 32 et retour par la galerie haute !!

Pour la panne du Scooter pas de soucis , trois plongeurs trois scooters, donc capacité de remorquage en cas de défaillance !
pour la prochaine fois , car il y aura une prochaine fois avec une visi plus correct pour la vidéo ! Nous suivront vos conseils, à toi et Oli, et ont prendra un bloc trimix sup pour un binôme ce qui fait que si nous somme quatre comme c'était prévu six blocs trimix dont deux en mutualité !!

Voila voila, on en apprend tous les jours , c'est ça qui est bien !!

Bonne soirée

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 03:53 

En toute amitie, sincerement:

- Les observations de Pascal et Oli sont tres perspicaces... ;)

Remarques aussi que tu causes de "mutualisation", en OC et sur des plongees qui sont loins d'etre "extremmes"... alors qu'en general c'est un concept destine pour des milieux d'evolution ou les limites de l'autonomie individuelle sont dures a combler!! :roll:

Et dire que cela merite reflexion, n'est en rien une critique a vos egos, mais un petit rappel aux bases de secu, voila tout!!

- Perfectionner un chouille les techniques en Scoot, c'est pas une luxe... ;)

Sortir son corps du flux de l’hélice aidera enormement a sa maitrise; ce sera plus facile de gerer sa direction, plus confortable, plus efficace et aidera a eliminer tout effort et a aller plus loin pour moins de gaz (le but premier d'un scoot quoi!)

Rien de complexe hein, si un gamin de 12 ans y arrive: :roll:

Image Image Image Image

Et dire que cela merite reflexion, n'est en rien une critique a vos egos, mais un petit rappel aux bases de secu, voila tout!!

Bonne continuation... et on attend la suite de vos images!!

Salut!

www.santiagodivingmexico.com

FB: SantiagoDivingMexico

Heures au format UTC