PASCAL POINGT a écrit:
doumes a écrit:
si vous voulez plongée faite attention, car derrière nous c'est l'apocalypse de la visi !!
:
Moi j'ai jamais vu ça en plongeant derrière les phacos....C'est pas une raison pour me pourrir l'entrée de LANDENOUZE juste pour justifier le nom de votre équipe, hein !!!!

doumes a écrit:
Dimanche matin, Ressel, artillerie lourde, Bi 12 Nx32, S 40 Nx 50, S 80 20/30 trimix,une escadrille de Scooter!!!
Juste une remarque sur votre config et le choix de vos blocs les gars (une remarque pas une critique, hein..)...Je suppose que le coup du bi en N32 se justifie car vous l'utilisez ensuite pour autre chose et vous voulez pas devoir balancer du bon trimix, pareil pour le N50 ça serait mieux de l'O2 mais vu le profil ça change que dalle.Là où c'est un peu critique c'est sur le S80 TRIMIX, d'une part ya pas de redondance et d'autre part il serait insuffisant en cas de panne de scoot mais pour ça je suppose que vous avez prévu de vous assister-tracter les unS les autres...
Quand je fais des formations trimix à des plongeurs souterrains, le RESSEL sert de dernière plongée pour avoir une conf vraiment adaptée au type de plongées qu'ils recherchent, on met le bi en TRIMIX, un bloc 6L O2 à l'entrée et on prend en relais 2 N35, une pour l'aller en général une S80 qu'on dépose et une 7L carbone gardée en sécu tout du long -et surtout parce que ça géne pas et que ça ferais perdre du temps de la déposer).
Mais moi j'ai la chance d'avoir les moyens de faire un transfert de gaz un peu comme je veux...Vous comme vous vous gardez la possibilité de vous assister en scoot, ça serait bien que l'un de vous ait 2 blocs trimix.
Salut Pascal,
heureux de retrouver ici ou nous serons un peu tranquille, donc pour revenir a ce don tu me parle, effectivement tu a entièrement raison, et je reconnais la l'oeil du moniteur, nous nous en somme entretenu avec Oli après notre plongée, et il nous a tenu le même discours, sa question que fait vous en cas de casse robinet ou autre panne qui nous fait perdre un blocs de bon 20 /30 ? heu......... et bien on est est dans le caca !!
Ont est pas mort pour autant nous ne somme pas loin du puits, (200 mètre en scoot , c'est 3/ 4 minutes ) passage sur le 32 du bi, demi tours immédiat, progression la plus rapide possible, au plus près du plafond et sortie du puits 4 pour retrouver la zone nitrox 32 et retour par la galerie haute !!
Pour la panne du Scooter pas de soucis , trois plongeurs trois scooters, donc capacité de remorquage en cas de défaillance !
pour la prochaine fois , car il y aura une prochaine fois avec une visi plus correct pour la vidéo ! Nous suivront vos conseils, à toi et Oli, et ont prendra un bloc trimix sup pour un binôme ce qui fait que si nous somme quatre comme c'était prévu six blocs trimix dont deux en mutualité !!
Voila voila, on en apprend tous les jours , c'est ça qui est bien !!
Bonne soirée